Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Expli’sites

Expli Sites Renault
WEBZINE MENSUEL DES ETABLISSEMENTS RENAULT D’ILE DE FRANCE

En 2008, la Direction des Établissements d’Ingénierie Renault France face à la multiplication des journaux internes (print) émanant des différentes Directions de son périmètre décide de mettre en place un support de communication interne fédérateur…

RENDRE L’INFORMATION
ACCESSIBLE À TOUS

La demande

L’agence God Save The Queen a recommandé et conçu un webzine mensuel comme support de communication interne des établissements Renault Île-de-France. Elle a défini la ligne éditoriale du magazine et créé sa ligne graphique.

La parution du webzine est annoncée par une newsletter mensuelle diffusée via e-mailing.

L’agence gère la production mensuelle des contenus – 15 articles –, et des supports : mise en page et publication.

Notre parti-pris éditorial

Expli’Sites est un support de communication interne au format webzine, à destination des collaborateurs des sites Renault d’Île-de-France ; ils y sont mis en avant, tant dans les textes qu’en visuels. La parole est donnée en priorité aux collaborateurs « terrain », plus rarement aux directeurs, question de proximité. Notre philosophie est que ce type de support interne vise à faire connaître le métier du « collègue du bureau d’à côté ». Tous les métiers sont concernés : ingénierie, production, gestion, administration, communication… D’autre part, les collaborateurs sont les premiers « ambassadeurs » de la marque et/ou de l’entreprise.

Ils doivent donc être au fait des innovations, des évolutions. Tout en étant soutenu, le style des articles doit permettre à tous les collaborateurs de comprendre le contenu, de la secrétaire administrative à l’ingénieur GMP. Il s’agit de vulgariser sans banaliser.

En chiffres

9 ans
89 numéros
1 723 articles
547 interviews

Partager ce studycase

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous contacter

Intéressez par cet exemple ? Vous souhaitez nous confier votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter !

Découvrir egalement